La rentrée 2017 /2018

C’est la rentrée ! On est reparti pour une année scolaire complète !

Que nous réserve cette nouvelle année ? Il y aura-t-il du changement sur le blog ? Dans cet article, je vous dis tout !

Ce qui ne changera pas : 

Honnêtement, l’année dernière, j’avais plein d’idées. J’avais envie de faire plein de nouvelles choses et au final : je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu ! Les nouveautés sont apparues au fur et à mesure sur le blog. Elles se sont implantées sans me demander mon avis dans mon cerveau. Et ce n’est pas plus mal ! Pour cette nouvelle année scolaire, je n’ai rien planifié de spécial.

Vous retrouverez normalement sur le blog :

  • Les chroniques de livres, cette catégorie reste le principe même de ce blog. Si je les enlevais, ce blog n’aurait plus aucun sens. Et puis j’aime vous parler de mes lectures  donc ne vous en faîtes pas, vous les retrouverez bien sur cette plateforme !
  • Les articles sur la Nouvelle Orléans, j’en ai encore plein sous le coude. Il faut que je les corrige et que je les planifie mais je pense que vous en aurez encore pour facile un peu plus d’un an. Après, j’espère que j’aurais fait de nouveaux voyages dont je pourrais vous parler. Je pourrais écrire sur mes anciens voyages mais je n’ai plus les photos et j’ai peur d’oublier des choses. Ce sera donc à méditer.
  • Les bilans lecture par mois, les bilans lecture me permettent de faire un point sur les livres lus et / ou abandonnés dans le mois. Ainsi, je me rends compte de ce que j’ai aimé et de ce que je n’ai pas aimé.
  • « C’est le premier, je balance tout ! », comme vous avez pu le voir, je n’ai pas beaucoup de rendez-vous extérieurs au blog. Pourtant, je vais garder celui là. Déjà parce que je l’aime d’amour et ensuite parce qu’il a été créé par une blogueuse que j’aime énormément : Allez vous faire lire.
  • Les problèmes de lecteur : pour cette catégorie d’article, la publication restera toujours aléatoire et ce pour une bonne raison : il faut que je trouve de nouvelles idées. Tout simplement.

Ce qui changera un tout petit peu : 

Vous le remarquez donc : pas de changements au niveau des articles toujours présents sur le blog. Pourtant, il y aura des petits changements ici et là !

  • Les portraits de blogueurs, je vais essayer d’avoir au moins un portrait de blogueur par mois. Je ne promet vraiment rien parce qu’il faut que je prenne le temps de contacter les blogueurs, il faut que je les relance et ensuite il faut traiter leurs réponses. Donc, c’est quelque chose que j’aimerais faire mais ce n’est pas une promesse ! Il y en aura encore sur le blog, pour ça, rien ne change !

Ce qui changera beaucoup : 

  • Les articles discussion, je compte vous parler de blogosphère, de légitimité, de mon organisation sur le blog, etc. Ce sera le plus gros changement je pense sur le blog. Et pour visualiser un peu, je vous mets un petit planning juste en dessous ! – oui, parce que les articles sont prêts depuis la fin du mois de juin !

Le planning : 

  • Le premier jour du mois : C’est le premier, je balance tout !
  • Le premier mercredi du mois : Un article sur La Nouvelle Orléans.
  • Le premier dimanche du mois : Un article discussion (dans le cas où j’aurai quelque chose à dire, mais ne vous en faîtes pas, j’en ai prévu jusqu’à janvier).
  • Le mercredi en général : Chronique de livres.
  • Le dimanche en général : Chroniques de livres / un portrait de blogueur quand il sera prêt.
  • Le dernier mercredi du mois : Un article sur La Nouvelle Orléans.
  • Le dernier jour du mois : Le bilan lecture du mois.

Donc, deux articles par semaine ! Et comme vous avez pu le constater, je garde les mêmes jours !

Bonne rentrée à tous !

image4

8 commentaires sur “La rentrée 2017 /2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

