NOLA #9 : St Louis Cathedral

On arrive à la fin de la première après-midi ! Je vous vois déjà venir : comment ça la première après-midi ? Seulement la première après-midi ? Bah oui ! Il y a tellement de belles choses à voir et à découvrir qu’il faut prendre son temps ! J’ai vraiment essayé lors de mon voyage d’en prendre plein les yeux, plein les narines et les oreilles ! Aujourd’hui, on visite donc, tous ensemble, la Cathédrale Saint-Louis qui est au coeur de La Nouvelle Orléans !

La Cathédrale Saint-Louis se trouve dans le quartier français. Pour y accéder, il y a plusieurs entrées mais le résultat reste le même : il faut passer par le parc Jackson que j’ai trouvé magnifique ! Je pense que mon avis sera plutôt biaisé concernant les parcs de la NOLA parce que je les ai tous adoré. Vraiment ! Ils sont tous beaux, tous fleuris. Il y a des arbres et de la verdure partout, c’est tellement plaisant.

dscf2979dscf2980

Et puis, quand vous voyez ces photos, avouez que c’est beau ! Imaginez vous : vous êtes une personne de nationalité française. C’est la fin du mois de mars, à Paris, il fait encore moche, il pleut et il fait encore un peu froid. Vous arrivez à la Nouvelle Orléans et pour votre première après-midi, vous avez décidé de vous balader dans le quartier français. Il fait beau, il fait chaud. Vous sentez les odeurs des beignets qui cuisent juste à côté puisque Le Café du monde, lieu où sont servis les meilleurs beignets du monde, est juste à côté ! Vous entendez des instruments : guitares, basses, violons et trompettes. Il y a un groupe qui joue. Il ne doit pas être loin puisque vous l’entendez clairement ! Jusque là, vous vous étiez baladé sur le riverwalk, juste à côté du mississippi. Vous aviez pris des airs marins dans les narines, la douce brise dans les cheveux. Et puis, vous tournez la tête et les voilà : le parc, la cathédrale, la statue et la verdure. Et là, vous vous prenez une grande claque. Voilà, l’effet que ça m’a fait. Je savais que la cathédrale n’était pas loin, je ne l’avais pas spécialement cherchée puisque j’étais sure de la trouver.

Cette cathédrale est belle et est le symbole de mon voyage à la NOLA. Elle est sur toutes les cartes postales et dans tous les esprits. Quand on parle de la NOLA, on dit toujours qu’il faut aller voir cette cathédrale. Et c’est ce que j’ai fais.

dscf2990dscf2995dscf2992

Malheureusement, je n’ai pas fait beaucoup de photos à l’intérieur, j’en ai pris tellement dans les yeux que j’ai simplement oublié. De plus, les seules photos que j’ai ne sont pas tellement représentatives. Soit elles sont floues, soit elles sont moches. Alors je vous en mets seulement trois. Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’intérieur, Google est votre ami…ou alors faut aller visiter cette cathédrale !

Voilà ce que j’avais écrit, il y a 4 ans, une fois la cathédrale visitée : 

J’ai voulu allumer un cierge pour ma famille : mes parents, ma soeur, ma grand mère, mon grand père, marraine, parrain, mes cousins et cousines, pour tous ceux partis trop tôt comme Pépé ou Marc, ceux qui n’ont pas ma chance de pouvoir découvrir des choses aussi fantastiques que la Nouvelle Orléans, pour remercier n’importe quel Dieu ou n’importe quel hasard d’avoir des parents qui me soutiennent, des amis qui m’aiment et des gens qui gravitent tout autour de mon système solaire. Malheureusement, Il n’y avait plus de cierge. Je repasserai une prochaine fois donc et au lieu de ranger mon dollar dans mon porte feuille, je l’ai glissé dans la boîte qui récoltait de l’argent destiné aux pauvres.

Cette cathédrale restera gravée à jamais dans mon coeur.

On se retrouve pour le prochain article ? Je vous parlerai de ma première visite dans Audubon Park !

image4

3 commentaires sur “NOLA #9 : St Louis Cathedral

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

