Bilan lecture du mois d’octobre

Je suis tellement à la masse que j’allais écrire « bilan lecture du mois de septembre ». Well… J’ai un soucis sur les dates, les articles, les chroniques… Le travail sur le blog en général en fait ! Passons, qu’ai-je lu ce mois ci ? Attendez vous à voir des lectures qui ne me correspondent pas !

Les romans en VO : 

Oui, j’ai un sérieux soucis avec cette série. Je pensais qu’il n’y avait que 4 bouquins… Puis j’ai compris qu’il y en avait 5 et au milieu du 5, je vois qu’il y en a 6 ! J’étais la plus heureuse. Je suis triste que cette série, tout comme les vampire academy, aient des couvertures aussi moches parce qu’elle ne reflètent pas DU TOUT l’histoire. Au lieu d’une histoire d’amour bizarre, il y a beaucoup de thèmes qui sont abordés : L’adolescence le consentement, le viol l’amour, le deuil, l’amitié, la puberté, la trahison, la famille, les lois, les troubles alimentaires, les troubles mentaux, les doctrines, les sectes, etc. Cette série et vampire academy sont deux énormes coups de coeur cette année !

Les lectures en VF : 

J’ai enfin lu Mon Gamin publié chez Calmann Lévy qui était dans ma PAL depuis un ou deux mois. J’ai également lu une épreuve non corrigée d’un ouvrage qui paraîtra en mars. Je mets donc ici une couverture blanche pour me rappeler que j’ai lu un livre mais que je n’ai pas le droit d’en parler. S’il apparaît, c’est vraiment pour moi, pour mon bilan personnel lecture parce que je vous le rappelle, mon blog est mon journal lecture !

Le livre que je n’aurai JAMAIS pensé lire :

ma-biographie-officielle-par-jeremstar_width1024

Une amie m’a demandé si ce livre était adapté à sa fille de 10 ans. Ma réponse est clairement non. Je n’ai ni aimé ce livre ni détesté. Je m’en fiche un peu. Le personnage ne me plaît pas, ce qu’il raconte ne m’intéresse pas. J’ai juste eu la confirmation que j’étais bien dans ma vie et que je n’avais aucune envie de faire de la télé réalité.

Les bandes dessinées : 

Ces trois BD ont été lues pour mon mémoire de master 2. J’en parlerai mais sur le site de l’endoprojet!

Les articles publiés sur le blog : 

au revoir

3 commentaires sur “Bilan lecture du mois d’octobre

Ajouter un commentaire

  1. La biographie de Jeremstar ne m’intéresse pas spécialement non plus, mais le public visé est probablement celui qui s’intéresse à la télé-réalité (je sais pas toi, mais moi c’est pas mon truc ^^)

    Joli bilan sinon 🙂 Je te souhaite un bon mois de novembre !

    J'aime

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

