NOLA #13 : 1st day at work !

Ça y est. C’est l’heure. C’est maintenant. Tous ces jours de papiers à remplir. Tout ce stress cumulé avec la pression du voyage, du déménagement, la barrière de la langue. Une semaine sur la terre de La Nouvelle Orléans. Une semaine à visiter, à s’organiser, à essayer de s’habituer à une nouvelle vie… Toutes ces actions, ces pensées, cet espoir pour cette étape : le stage. Il est grand temps. Ça y est, c’est le premier jour de stage ! J’ai donc ENFIN mis les pieds à la New Orleans Public Library, soit la bibliothèque centrale de La Nouvelle Orléans.

dscf3101.jpg

C’était mon premier jour de travail et aussi le premier jour où je prenais le bus ! M’issa, ma coloc, habitait dans le quartier de Marigny ce qui équivaut à peu près à 15 minutes en bus de la NOPL. Normalement, M’issa devait m’amener pour mon premier jour mais elle partageait sa voiture avec une de ses amies et cette semaine, c’est cette amie qui l’avait. De plus, M’issa était en jour off, ça veut dire qu’elle ne travaillait pas. Je ne voulais pas la déranger. J’avais réussi à ne pas me perdre entre La Roche-sur-Yon et La Nouvelle Orléans, alors je n’allais pas me perdre de ma maison à la bibliothèque. J’ai donc pris le bus 88 jusqu’à Elk Place pour me retrouver pile en face de la bibliothèque ! C’était parti pour quatre mois de travail !

 

dscf3097.jpg

Boulette comme je suis, je n’avais pas pensé que le lundi, la médiathèque ouvrait plus tard. Je suis donc arrivée 1h à l’avance. Ceux qui me connaissent ne sont sans doute pas étonnés. C’est pour ça que ça ne m’a pas plus énervée que ça… étant habituée ! Malgré le mauvais temps, j’ai pu profiter pour faire une promenade aux alentours de la bibliothèque. Ensuite, je me suis posée dans un parc pour lire ! (On ne change pas les bonnes habitudes !)

dscf3106.jpg

Une fois la NOPL ouverte, je suis entrée par la grande porte. Je me rappelle, la première personne qui m’a parlée c’est le vigile qui me disait :

« Hey babygirl, are you the new intern ? Someone told me to host you this morning ».

Depuis ce mec, c’est devenu mon grand pote. Il m’a accompagné jusqu’à l’étage où j’ai rencontré mon maître de stage, les gens qui travaillaient alors à la médiathèque et les autres security guards pour qu’ils me laissent entrer même quand la bib est fermée.

On m’annonce alors que je vais travailler dans diverses sections de la NOPL ! Et BIG NEWS !! J’allais travailler avec les enfants au jazz quarter festival le samedi qui suivait !!! J’étais contente. Genre vraiment contente ! J’allais profiter de la musique, de la nourriture et des activités avec les plus jeunes. C’était aussi une bonne occasion pour me faire à l’accent du sud.

A 15 h 30, mon maître de stage avait organisé un goûter pour que l’équipe entière me rencontre. On s’est tous présentés et on a tous parlé du dernier film qu’on avait vu ! Je ne vous raconte pas comme j’étais stressée. Bon, j’étais contente parce que chaque personne qui parlait, je les comprenais automatiquement, mais imaginez que je foire une phrase ? Que je prononce mal un mot ? Genre squirrel et lemonade, je n’arrive toujours pas à les dire ! Bref, Twelve years as slave, Captain America, Game of thrones… Tout y est passé !  Il y en avait pour tous les goûts.

Et petite précision pour les gourmands et les plus curieux, pour le goûter il y avait des biscuits au chocolat, de la limonade, des crevettes et des wraps. Fat goûter quoi ! Quand je suis sortie de ce goûter j’étais en mode : I can’t wait to have another day at the NOPL ! Ils étaient tous souriants et très accueillants… J’étais trop contente d’être tombée sur eux!

Bon pour le prochain article, soit je vous parle encore d’administration avec la sécurité sociale ou alors… je vous parle de nourriture ! J’hésite encore !!

image4.jpeg

 

4 commentaires sur “NOLA #13 : 1st day at work !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

