The Greatest Showman

Titre : The Greatest Showman

Réalisateur : Michael Gracey

Acteurs : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, Zendaya, etc.

Notes : 12 / 10

The_Greatest_Showman_poster

Synopsis : 

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Ce que j’en pense : 

J’ai mis un 12/10 à ce film. Normalement, j’aurais dû mettre un 10 mais j’ai regardé combien j’avais mis pour Le grand jeu et… comme j’avais déjà mis la note maximale, il m’en fallait une nouvelle. Parce que oui, j’ai adoré Le grand jeu mais j’ai été complètement ébahie par The Greatest Showman. Je pense que c’est le genre de film dont on ne peut pas passer à côté. Il est beau, intense, merveilleux, drôle, émouvant et tellement entraînant. Si vous me suivez sur Twitter, vous connaissez déjà mon amour pour ce film. Je l’ai vu plusieurs et j’ai écouté la BO en boucle pendant des semaines. Bref, je suis accro !

J’étais impatiente de le découvrir puisque Filipa du blog On your left  l’avait vu en avant première et en était tombée complètement amoureuse. Sur les réseaux sociaux, tout le monde parlait de la bande originale. C’était fou ! J’ai eu la bonne idée de ne pas me laisser tenter. J’ai donc pu découvrir toutes les chansons au cinéma sur grand écran et avec un son de malade. Dès les premières images, j’ai été scotchée. Littéralement. Je ne pouvais plus bouger de mon siège tellement j’étais happée et passionnée par ce qu’il se passait à l’écran devant moi. J’ai été touchée par le petit garçon pauvre qui perd son père, devient mendiant, sans domicile fixe et qui pourtant, continue de se battre, de donner des nouvelles à son amour d’enfance. On découvre ainsi la persévérance, les rêves et l’ambition de ce petit garçon qu’on voit grandir.

The Greatest Showman, c’est avant tout une histoire d’ambition. Celle de Mr Barnum qui rêve de donner à sa famille tout ce dont elle rêve. À cela s’ajoute des thèmes qui me sont chers comme la tolérance et le respect envers autrui. Ainsi, on aura des personnages des plus insolites mais tellement touchants. Ces personnages (femme à barbe, nain, albinos, géant, obèse) ont toujours été rejetés par la société et, pour une fois, on leur offre la chance de s’exposer, de s’assumer, de trouver une famille et d’avoir un toit au dessus de leur tête où personne ne se moquera d’eux. Leur condition de vie est difficile parce que Mr Barnum, poussé par son ambition se fera de plus en plus absent, mais ça je vous laisse le découvrir dans le film !

Première mention spéciale pour le duo Zendaya et Zac Effron ! Je ne suis pas et je n’ai jamais été une fan de Zac Effron. Je n’ai jamais vu un High School Musical et, honnêtement, ça n’a n’a jamais manqué à ma vie. Bref, j’étais contente de le découvrir dans un rôle sérieux et un peu plus torturé que ce j’ai eu l’habitude de voir. Son duo avec Zendaya est tellement beau ! On est dans une époque où les noirs ne sont pas les égaux des blancs (bon, encore moins qu’aujourd’hui). Ils sont vus comme des moins que rien et un couple mixte peut être très mal vu. Leur histoire est belle.

Deuxième mention spéciale pour Keala Seattle qui joue Lettie, la femme à barbe. Cette actrice est splendide ! Elle joue divinement bien, chante merveilleusement bien et rend ce film unique.

Troisième mention spéciale pour Hugh Jackman. Cette prestance !!!! Qu’il est beau et touchant dans ce film. Ça a été une grande claque de le découvrir dans ce rôle. Michelle Williams n’est pas non plus en reste. J’ai été ravie de la redécouvrir sur grand écran.

Si vous avez vu ce film, vous en avez pensé quoi ?

au revoir

Publicités

5 Replies to “The Greatest Showman”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s